skip to Main Content
    • English
    • Español
    • Italiano
+33 (0)6 37 77 05 10Réserver

À propos

Eygalières

Au pied des Alpilles, Eygalières se trouve à côté de Saint-Rémy-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône. C’est un des plus beaux villages de France où se mêlent tourisme historique et culturel (patrimoine et festivals), tourisme « détente » (chambres d’Hôtes) et tourisme vert (randonnée, golf).

Vous pourrez visiter quelques monuments historiques comme la Chapelle Saint-sixte, l’Eglise Saint-Laurent, le vieux village, les ruines du château ou encore le refuge de Jean Moulin, …

Pour les golfeurs impénitents, le Mas de L’Evidence se situe à proximité des plus beaux golfs de la région.

Le Mas

Mas agricole de 1900 de 280 m2 avec piscine, il se compose de 3 chambres, d’une suite familiale, et d’un appartement indépendant.

Il possède de grandes pièces de vie avec un grand salon, une salle à manger d’hiver, et une salle à manger d’été protégée par un auvent et une grande véranda.

Un parc de un hectare entoure le Mas, et vous trouverez toute l’année une végétation qui fait le charme de cette région. Oliviers, cyprès, massifs de lavande, de rosiers et autres plantes régionales agrémentent le Mas d’essences et de couleurs.

Anciennement baptisé Mas de l’Éspine, aujourd’hui le Mas de l’Évidence est une maison pour se ressourcer, se relaxer et profiter de toutes les animations culturelles et sportives présentes dans cette belle région des Alpilles, au cœur de la Provence et proche de la Camargue.

Ce Mas est pour moi une très belle rencontre avec la région, avec l’ancienne propriétaire qui m’accueillit en novembre 2018, alors que je cherchais où dormir en ce début d’hiver…
Cette rencontre providentielle fut aussi une évidence, lorsqu’elle me proposa de l’acheter, alors que ma vie personnelle et professionnelle était en pleine transformation.

C’est dans cette période profonde et profuse de ma vie, de changements divers, et dans ce Mas, que je vais terminer mon 1er roman :

« Le Papillon bleu : Sur le Chemin de ma Renaissance » sous mon nom d’auteur Blanche Darchin.

C’est pour cela que la communication de ce Mas est entourée de papillons, symbole de ma mue imaginale, de ma mutation et de ma renaissance…

Eric Poulet

Docteur vétérinaire, j’ai eu la chance de découvrir l’Art et la Culture, sous toutes ses formes, dès mon plus jeune âge.
L’opéra italien de Verdi à Puccini, la peinture de la Renaissance et du quattrocento italien, la littérature, le cinéma…

Pendant mes études vétérinaires, j’ai suivi pendant un an des conférences du soir sur l’histoire de l’Art, avec un cycle intitulé « De Gustave Courbet, leader du mouvement réaliste français, aux peintres modernes et contemporains ».

Cette formation était dispensée à l’Université Lyon 1 par le conservateur du musée d’Art Moderne et Contemporain (MAMC) de Saint-Etienne.

Dans ma famille, le jazz et l’opéra ont notamment toujours bercé nos dimanches et nos longues soirées d’hiver.

J’ai eu la chance de participer à de nombreux festivals de jazz et d’opéra dans de nombreuses villes européennes et en France.

Dans le Mas de l’Evidence, vous aurez le loisir d’être chez vous et de choisir vos opéras, vos films, vos musiques et vos lectures…

Amoureux de l’histoire de France et contemporaine, vous pourrez aussi découvrir dans cette région où séjourna Jean Moulin, proche de mes grands-parents paternels, hauts résistants et combattants, de nombreux rappels sur la vie de cet homme qui participa activement à la libération de notre territoire français.

Les Baux de Provence avec leurs carrières de pierre et ses belles expositions murales se trouvent à proximité, ainsi que des monuments ayant bercé notre enfance avec le Moulin d’Alphonse Daudet et ses fameuses lettres

Back To Top